Expo // BIREN – DE WINTER

du 17 mars au 9 avril • Galerie Jean-Ferrat


Frédéric BIREN

Peintures

Voir les oeuvres de Frédéric Biren, c’est d’abord ressentir un choc, l’impression de faire un bond dans le futur ou dans un monde parallèle. L’émotion vous gagne : la solitude, la douleur, la fragilité, toute cette palette de sentiments bien humains, on les retrouve magnifiquement rendus dans ses peintures. La justesse et le réalisme des décors est remarquable. C’est surprenant et surtout très prenant, à découvrir absolument.

Marc DE WINTER

Sculptures Bio-Mécaniques

Art d’assemblage ; l’élément maître est la pierre, de différentes natures, sculptée à la main ainsi que ses finitions parfois aidés de machines. A elles, viennent se fondre le bois et le métal sous divers états ; usinés, mécanisés et bruts mais toujours issus d’une découverte sur mon chemin, ainsi je vis et tente de redonner vie et interprétation ancienne et neuve à ce qui est abandonné.
La sculpture bio-mécanique est mon langage; alliage de l’ancien et du nouveau, un espace intemporel, une projection, un univers au-delà des limites.
Style symbolique et parfois sacré, le figuratif et l’abstrait se mélange. Je conçois mes créations en gardant comme objectif d’offrir à à celles-ci différents angles de vue… Apprendre à regarder les choses sous divers aspects. L’Amour, la Femme, l’Ouverture, l’Abnégation et le Mélange rendus dans un langage de science-fiction dans un contexte hors du temps au décor naturel.

Vernissage

Météo