Maison de l’enfance – Semaine du goût

 

La Semaine du goût … revisite les 5 continents

Cette année encore la semaine du gout a eu lieu du 9 au 13 octobre 2017, dans les locaux de la maison de l’enfance « Chantal Fabbri de Longlaville ».

ELIOR, partenaire sur le temps de la restauration collective avec les écoles de la commune, à dédié toute cette semaine des plats liés à l’alimentation des cinq continents.

Des affiches et des panneaux en guise de décoration ont été remis au sein du service enfance jeunesse et sport, afin d’égayer et d’informer les petits comme plus grands sur le thème “Les cinq continents dans mon assiette“.

Plus de cinquante-cinq enfants font partis de notre restauration quotidienne, souligne Guillaume, le directeur de la structure, «

« Les enfants ont ainsi pu gouter des aliments, combinant à la fois sucré, salé, mais le plat préféré de nos chers petits, reste la purée de patates douces, (fort appréciée par l’ensemble du groupe) »

« Une petite animation est venue compléter cette journée de restauration. En effet, chaque jour été destiné à un continent. L’animatrice à poser quelques questions aux enfants afin de tester leurs connaissances géographiques »

Une petite loupe en mains, les enfants se sont réunis autour des affiches, afin de découvrir le rébus du jour, en lien avec un fruit ou un légume, correspondant à un continent. Nos petits explorateurs ont donc terminé cette semaine du gout avec le continent Africain, en entamant une chanson au son des Djembés.

Météo