Concert // Watchdog

Vendredi 16 juin 2017 à 20h00 à l’Espace Culturel Jean Ferrat de Longlaville • Dans le cadre du 13ème Festival Jazz Pote (Thionville)

Anne Quillier : piano, Fender Rhodes, Moog
Pierre Horckmans : clarinette, clarinette basse

Watchdog c’est le reflet sonore de nos sociétés ultra surveillées, de ces machines auto-contrôlées qui prennent peu à peu le pas sur l’être humain dans un monde où tout s’accélère.

Transgressant les frontières stylistiques, ils jouent, s’observent, dialoguent, prennent des risques et ne se donnent aucune limite dans un univers sonore en perpétuelle évolution.

Leur premier album « You’re Welcome », sorti en février 2016 sur le label Pince Oreilles, est chroniqué Révélation Jazz Magazine, élu Citizen Jazz du mois d’avril.

« La musique de Watchdog se veut une illustration de ce que sont nos sociétés contemporaines. Elle est surtout passionnante et addictive, à l’image des univers multiples de ces deux artistes. »
Julien Gros-Burdet, Citizen Jazz 

« Surprenant, rafraîchissant et très attachant. »
Félix Marciano, Jazz Magazine

« Dès l’abord, l’intérêt s’impose et ne faiblit pas. Les pièces sont concises, la forme maîtrisée, les choix musicaux ambitieux, et pourtant la musique respire une liberté réjouissante… »
Xavier Prévost, Les dernières nouvelles du Jazz 

« You’re Welcome est le titre du disque. Il définit bien cette musique intelligente et inventive qui sait capter les angoisses de son époque et les interrogations qu’elle suscite. »
Yves Dorison, Culture Jazz

« Avec un son parfois grunge, Anne Quillier et Pierre Horckmans affichent une complicité et un art de l’interplay détonants. Un peu comme si John Surman et Nik Bärtsch jouaient du Radiohead, c’est dire ! »
Mathieu Durand, Jazz News

 

 

Météo